VENTE

Les truffes proposées proviennent exclusivement de notre propriété

Truffes fraîches

Nous vendons en saison, de novembre à mars, à domicile ou sur les marchés d'Excideuil, Thiviers et Sorges gérés par le groupement des trufficulteurs de Saint-Pantaly d’Excideuil.

Nos prix suivent les cours du principal marché de Dordogne: Sainte-Alvère. En 2004/2005 ils se situaient entre 700 et 1200 euros le kilo. Les truffes sont triées selon les normes de la Fédération Départementale des Trufficulteurs du Périgord en trois catégoires: extra, première et deuxième catégorie. Réservez à l’avance car les demandes sont nombreuses et les récoltes aléatoires, dépendant des conditions atmosphériques. Les meilleures truffes se récoltent après de gelées conséquentes mains non excessives. Les modalités de paiement se décident au moment de la commande.

Nous livrons à proximité ou nous expédions par Chronoposte ou Colissimo.

 

truffes hors saison

Nous pouvons vous proposer de la truffe mise sous vide, surgelée puis gardée au congélateur. Le procédé de surgélation permet de conserver la saveur et les arômes de la truffe. Comme tout produit congelé, une fois dégélée, elle doit être utilisée imédiatement.

 

VISITES

Nous proposons des visites toute l’année.

En saison, pour nous aider à rechercher les truffes à l’aide d’un chien ou de « la mouche ».

Hors saison, pour parcourir les truffières et relever les signes visibles de la présence du champignon : « brûlés » qui se forment au printemps, truffes de marque qui apparaissent à la fin de l’été. Assister aussi aux différents travaux annuels : plantations et nettoyages de printemps, travail manuel ou mécanique des brûlés en avril, à la fin du printemps, mise en place des protections- pierres plates, genévriers, destinées à garder des zones fraîches et favorables à une intense vie du sol, fauche de l’herbe en été, taille des arbres, lutte contre les dégâts du grand gibier. Toute époque de l’année fournit son lot d’occupation sur la truffière.

Pour visiter, prévoir un équipement adaptée à la saison.

Les visites peuvent être ou non suivies d’une dégustation de toasts au beurre de truffe ou au pâté de foie truffé accompagnées d’un Monbazillac. D’autres dégustations sont possibles à la demande.

Pour nous contacter